Soil – (T1)


La ville de Soil, d’ordinaire plutôt calme, se réveille ce matin-là très agitée : une famille sans problème a soudainement disparu ! Cette petite banlieue résidentielle est sous le choc. Deux détectives, Yokoi et Onoda, sont alors dépêchés sur les lieux, chargés de trouver le fin mot de l’histoire. Mais cette enquête qui paraît banale, au premier abord, va rapidement tourner à l’énigme mortelle pour ces deux policiers… Car dans cette ville trompe-l’œil, rien n’est tel qu’il paraît ! Et quand la façade s’effrite, le décor ambiant n’est pas beau à voir !  [synopsis éditeur]

Lorsque Ankama décide de se lancer dans un projet, c’est généralement un succès, il y a des société comme ça, à qui tout réussit. Aujourd’hui les Ch’tis de Roubaix s’attaque à la publication de Manga avec Hitman biensur, mais surtout avec Soil.

Soil est une petite bourgade fleuries, sympathique, où il fait bon vivre, les habitants sont accueillant, prévenant et sont tous plus ou moins impliqués dans la vie du village. La disparition soudaine d’une famille entière lors d’une coupure générale d’électricité va semer le trouble. Le capitaine Yokoi et son adjointe, la lieutenante Onoda, deux personnages antipathiques qu’il est difficile de décrire comme des « héros », sont chargés de cette enquête banale à première vue. Un enchaînement de bizarreries (je vais éviter de vous spoiler ^^) va les convaincre que l’enquête est bien plus complexe qu’il n’y paraît.

L’auteur, Atsushi Kaneko (connu pour son déjanté Bambi chez IMHO) ne perd pas de temps et nous plonge tout de suite dans le vif du sujet nous immergeant dans un récit oppressant. Les personnages qu’il développe ont tous une particularité qui pourrait faire d’eux des coupables et l’on comprends rapidement qu’un terrible secret lie une partie des habitants.

Un très bon manga que j’ai beaucoup aimé, vivement la suite car cette enquête palpitante ne fait que commencer !

Soil – Tome 1, Auteur: Atsushi Kaneko – Editeur: Ankama – Planches: 226

 

3 réflexions sur “Soil – (T1)

  1. Pingback: Soil (Kaneko) | K.BD

  2. Pingback: Mes lectures du mois | Février | stripbystrip

Les commentaires sont fermés.