ça n’arrive qu’à moi – (premier livre)


54858049Elle s’appelle Prunelle, elle voudrait sauver la planète, elle prend des douches plutôt que des bains, elle trie ses déchets, écrit au dos des photocopies ratées, elle choisie ses oeufs de poules élevées en plein air , son liquide vaisselle respecte la nappe phréatique et elle fait du vélo plutôt que du 4×4…voilà comment elle se décrit. Mais il y a autre chose, elle est pas mal susceptible, elle mélange les expressions et c’est surtout la reine des gaffeuses !

Avec un potentiel pareil, Prunelle est le personnage rêvé pour une BD humoristique. Mais cet album c’est aussi la promesse d’une belle histoire entre Prunelle et David,son voisin du dessus. Jusqu’au jour où elle se rend compte qu’un sitcom à succés raconte la vie quotidienne d’une jeune femme gaffeuse qui lui ressemble étrangement, dont les expressions et gaffes improbables sont les copies conformes de celles que Prunelle vit chaque jour. un étrange mystère qu’elle doit élucider !

Ce livre c’est du Tronchet comme on l’aime, dans le même genre que « Les damnés de la terre associés », Prunelle rencontre une multitude de personnages que nous pourrions nous même croiser dans la rue à tous moments.

Cet auteur aime composer autour de personnages quelquefois ringards, en manque d’affection, souvent décalés, mais terriblement attachants à chaque fois.

Pour utiliser une expression facebookienne…Tronchet, je suis fan !…Aussi parce que c’est un ch’tis ^^

Je vous conseille:

– raymond calbuth
– Les damnés de la terre associés
Jean-claude Tergal
– Houppeland
– Raoul fulgurex
et dans un autre genre:
-Le peuple des endormis

9782754802390_4

Publicités

3 réflexions sur “ça n’arrive qu’à moi – (premier livre)

  1. J’adore Tronchet aussi, mais j’avais un peu peur de celui-ci (les bouquins de cet éditeur me déçoivent en ce moment).
    Ton avis me réconforte : je l’achète ce soir !

Les commentaires sont fermés.